News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


13 assassins (7,3/10)
Jûsan-nin no shikaku

Type : Action, Samouraï

Réalisation : Takashi Miike

2010
2h10
Couleurs
Scénario : Daisuke Tengan
Musique : Koji Endo
Production : Toshiaki Nakazawa

Remake d'un film éponyme japonais en noir et blanc (1963)

Avec : Koji Yakusho, Takayuki Yamada, Yusuke Iseya, Gorô Inagaki, Masachika Ichimura, Mikijirô Hira, Hiroki Matsukata, Ikki Sawamura, Arata Furuta...

Au milieu du XIXème siècle, le frère du shogun, Matsudaira Naritsugu, est une personne terriblement cruelle et tyrannique : pour lui, la vie d'un serviteur n'a pas d'importance. Ses victimes ou les familles de celles-ci commencent à se rebeller. Un haut dignitaire nommé Doi Toshitsura décide d'engager un samouraï, Shinzaemon Shimada, connu pour sa ténacité et son sens de la justice, afin qu'il l'assassine. Shinzaemon commence à chercher des hommes de confiance, doués avec les armes, pour l'aider. (Dominiquel)

Dominiquel : Selon moi, un bon film de samouraï, visuellement réussi, très instructif sur les us et coutumes de l'époque. Je l'ai juste trouvé un peu long sur la fin et n'ai pas fort aimé les 10 dernières minutes. 7,3/10.

Max : Un film de combats dans un Japon médiéval au scénario assez simple : les héros contre les méchants et hop, 1h15 de combats ! Cela reste plaisant, regardable et avec un peu d'humour. 7,2/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com