News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Dolls (6,4/10)

Type : Amour, Drame

Réalisation : Takeshi Kitano

2002
1h53
Couleurs
Scénario : Takeshi Kitano
Photo : Katsumi Yanagishima
Décors : Norihiro Isoda
Costumes : Yohji Yamamoto
Montage : Takeshi Kitano
Musique : Joe Hisaishi

Avec : Miho Kanno, Hidetoshi Nishijima, Tatsuya Mihashi, Chieko Matsubara, Kyoko Fukada, Tsutomu Takeshige

Ce film présente trois histoires distinctes dont le thème commun est le (dés)espoir en amour.
Matsumoto, bien qu'il soit fiancé à son amoureuse Sawako, est contraint de la repousser pour épouser la fille de son patron. De désespoir, Sawako tente de se suicider en prenant des médicaments. Alertés par ses amis le jour de son mariage, Matsumoto décide de la rejoindre.
Hiro a réussi dans la vie : il est devenu le chef de son clan yakuza. En discutant avec son nouveau garde du corps, il se rend compte qu'il lui manque pourtant quelque chose et se souvient...
Haruna était une chanteuse célèbre et adulée jusqu'à ce terrible accident de voiture qui l'a défigurée. Dès lors, elle a choisi de vivre recluse, loin des regards de ses admirateurs. Nukui est certainement l'un de ses plus anciens fans et se demande comment il pourrait à nouveau l'approcher. (Dominiquel)

Dominiquel : Pour moi, la lenteur est ici un gros problème. Ce film paraît looooooong !! Les histoires sont jolies, poignantes et très bien mises en images (la photographie est très bonne) mais sont en partie gâchées par des scènes d'un quasi statisme épuisant et inutile (j'enlèverais bien des minutes par-ci, par-là). Je me rends bien compte que ma critique est très "occidentale" mais, après tout, c'est ce que je suis ! 6/10.

Max : Il y a de très jolies choses tant esthétiques que scénaristiques mais la lenteur extrème de ce film le rend malgré tout assez rébarbatif. 6,8/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 6,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com