News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Kenshin le vagabond (7,7/10)
Rurouni Kenshin
Rurôni Kenshin
Rurôni Kenshin: Meiji kenkaku roman tan

Type : Samouraï, Histoire, Combats, Action

Réalisation : Keishi Ohtomo

2012
2h14
Couleurs, Dolby Digital, 2.35 : 1
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Scénario : Keishi Ohtomo & Kiyomi Fujii
Montage : Tsuyoshi Imai
Musique : Naoki Satô
Direction de la photographie : Takuro Ishizaka
Production : Shinzô Matsuhashi
Production exécutive : William Ireton

D'après le manga éponyme

Avec : Takeru Satô, Emi Takei, Yû Aoi, Teruyuki Kagawa, Yôsuke Eguchi, Munetaka Aoki, Kôji Kikkawa, Eiji Okuda, Taketo Tanaka, Gô Ayano, Genki Sudô

A la fin de la bataille du Bakumatsu, le légendaire Battosai dit l'Assassin décide de commencer une nouvelle vie et se jure de ne plus jamais tuer personne. Une nouvelle ère débute alors au Japon mais certaines choses n'ont pas changé malgré l'interdiction du port du sabre. Tandis que la police essaie de s'organiser, un riche trafiquant d'opium tente de s'approprier un village côtier pour y construire un port de contrebande et un mystérieux meurtrier rôde, se faisant passer pour Battosai l'Assassin. (Dominiquel)

Dominiquel : Comme j'avais lu, voici quelques années, une quinzaine de tomes du manga, j'ai eu envie de m'y replonger mais surtout de voir comment un acteur pourrait jouer le personnage de Kenshin. Je n'ai pas du tout été déçue. Tout d'abord, j'ai trouvé les images très belles, les décors et les costumes aussi. Ensuite, les acteurs sont très bons et collent bien aux personnages des manga (sauf le méchant qui surjoue mais cet acteur est toujours dans la grimace alors cela ne m'a pas trop gênée...). L'histoire est complète ; je veux dire par là que le film suffit à lui-même et qu'on est satisfait de la fin. Le tout est sans temps mort et ne m'a pas paru long. En conclusion, je vous le conseille : c'est un bon film que vous soyez fan de films de sabre ou pas et que vous ayez lu le manga ou pas. 7,7/10.

Dominiquel : 7,7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com