News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Sinking of Japan (6,8/10)
Nihon chinbotsu

Type : Catastrophe, Forces de la nature, Fantastique

Réalisation : Shinji Higuchi

2006
2h15
Couleurs, 16/9
Auteur : Sakyo Komatsu
D'après le roman La submersion du Japon
Scénario : Masato Kato
Effets Spéciaux : Makoto Kamiya
Musique : Taro Iwadai

Avec : Tsuyoshi Kusanagi, Kou Shibasaki, Etsushi Toyokawa, Mao Daichi, Mitsuhiro Oikawa, Mayuko Fukuda, Hideko Yoshida, Akira Emoto, Jun Kunimura, Kôji Ishizaka

Les scientifiques américains ont prédit la fin du Japon endéans les 40 ans à cause de la collision de plaques tectoniques sous-marines mais un spécialiste japonais avance la destruction totale à 1 an ! Les politiques japonais, déjà effondrés d'apprendre la première nouvelle, refusent de prévenir la population, notamment pour des raisons économiques. Ils commencent des négociations internationales afin de permettre aux Japonais d'émigrer en masse et tentent de préserver le patrimoine en l'envoyant aux quatre coins du monde. La population, elle, essaie de survivre aux nombreux tremblements de terre et tsunami. De leur côté, les scientifiques cherchent une solution de la dernière chance. (Dominiquel)

Dominiquel : ce film souffre du problème de la majorité des films japonais pour la mentalité occidentale : il est trop lent et long. Les effets spéciaux sont, selon moi, très bons, le jeu des acteurs assez limite, l'histoire moyennement crédible (comme beaucoup de films d'action). Pour les fans de films catastrophe. 6,8/10.

Max : Loin des films catastrophes hollywoodiens, Sinking ok Japan est assez bien réussi dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas, les personnage ne sont pas (trop) fades, l'intrique tient correctement la route ... par contre c'est quand même un peu lent, les dialogues sont parfois bateau, le jeu des acteurs est de temps en temps médiocre, les effets spéciaux sont mauvais... Réservé aux fans de films de tremblements de terre. 6,8/10.

Dominiquel : 6,8/10 - Max : 6,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com