News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Yakuza Apocalypse (6,7/10)
Gokudou Daisenso

Type : Action, Fantastique, Yakuza, Vampire, Humour

Réalisation : Takashi Miike

2015
1h55
Couleurs
Scénario : Yoshitaka Yamaguchi
Musique : Koji Endo

Production : Yoshinori Chiba, Shinichirô Masuda, Shinjiro Nishimura & Misako Saka

Avec : Hayato Ichihara, Kiyohiko Shibukawa, Yayan Ruhian, Lily Franky, Yuki Sakurai, Mio Yûki, Pierre Taki, Denden, Tetsu Watanabe, Masanori Mimoto, Yoshiyuki Morishita, Riko Narumi, Reiko Takashima, Ryushin Tei, Shô Aoyagi, Makoto Sakaguchi, Manzô Shinra

Juste avant de mourir assassiné, Kamiura, un chef yakuza vampire très apprécié par les habitants de son quartier, décide de transmettre son don à son second Kageyama.  Cependant, ce dernier se révèle bien plus puissant que son maître... (Dominiquel)

Dominiquel : Aïe aïe aïe... Pffff... Que dire ?  Tout d'abord, nous avons regardé les vingt premières minutes : c'était lent, lent, TROP lent.  Alors, nous avons décidé de regarder la suite en vitesse x 1,24 et là, le film est devenu chouette ! Bon, il faut aimer le second degré (voire le trente-huitième...) mais j'ai ri quelques fois tant le ton est décalé : un vrai délire ! Les acteurs ne sont pas sensationnels.  L'intrigue est inattendue.  La musique de fin est géniale (en vitesse 1,24, bien sûr...).  Le seul gros reproche que je puisse faire en plus de sa lenteur est que ce film est à suivre.  Etant donné les contraintes de visionnage, je ne peux clairement pas donner une bonne note à ce film mais je vous conseille de lui laisser une chance (et d'accélérer sa vitesse) car il peut être un bon divertissement, très original.  5,5/10 (7,7/10 en accéléré).

Max : En voila un film qui ne laissera personne indifférent. Taré, loufoque, différent... avec un rythme assez lent mais rempli de d'intrigues. Contrairement à d'autres films, les scènes de combat ne sont pas là pour faire "Film d'action avec des scènes de combat" mais bien pour encore rendre le tout complétement dénaturé. Le tout est très lent, trop lent, on est quasiment obligé de le regarder en vitesse rapide sinon le sommeil arrive au galop. Personnages hauts en couleurs. 7,8/10.

Dominiquel : 5,5/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Films japonais - Films parlant de culture japonaise