News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Fushigi Yugi La légende de Gembu (7,6/10)
Fushigi Yuugi Genbu kaiden

Yuu Watase

12 volumes, série finie
Type : Fantastique, Manga pour filles, Aventure, Heroic fantasy

2003 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2004 par Editions Tonkam, Montreuil, France

Traduction, adaptation, lettrage et maquette : Editions Tonkam

Prequel au manga Fushigi Yugi

1923, Takiko Okuda déménage pour Tokyo parce que sa mère a besoin d'air frais pour retrouver la santé. C'est une jeune fille vive, un peu garçon manqué, amoureuse d'un étudiant de son père (qu'elle déteste car il n'est jamais présent pour sa mère ou elle, faisant passer son métier de traducteur avant sa famille). A la mort de sa mère, furieuse que son père ne participe pas à la veillée funèbre, elle lui arrache des mains "Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre" et tente de le déchirer en mille morceaux. Soudain, dans un éclair, elle disparaît et se réveille dans un paysage de montagnes enneigées. Devant elle, une jeune fille attachée à un poteau par des chaînes, et derrière elle, trois monstres poussant des cris de bébé. Takiko n'est pourtant pas au bout de ses surprises car rien que durant le premier tome de ce manga, elle va rencontrer un drôle de travesti, sera nommée prêtresse, sauvera un assassin, sera enlevée, capable de magie et rencontrera des étoiles !! (Dominiquel)

Dominiquel : très semblable à l'autre Fushigi dont celui-ci s'annonce comme un prequel. Plutôt pas mal, plaisant à lire mais beaucoup trop de points communs avec l'autre. Enfin, je l'avais aimé et donc, j'aime ce manga. 7,4/10.

Jutaro_Kujo : Pour une fois qu'un manga de Watase est vraiment bien... J'espère qu'elle ne va pas le rendre aussi niais que tous les autres... Allez, Yuu, T'es sur la bonne voie ! 8/10.

Artémis : 7/10 - Celia : 7,5/10 - Dominiquel : 7,4/10 - Jutaro_Kujo : 8/10 - Lydie : 9,5/10 - Nayung : 4,5/10 - Poppins : 8/10 - Robine : 10/10 - Ruichan : 8/10 - Soeur de Master_g : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com