News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


21st Century Boys (7,8/10)

Naoki Urasawa

2 volumes, série finie
Type : Thriller, Flashback, Enquête

2007 par Shogakukan Inc.,
2011 par Panini France S.A.

Traduction : Vincent Zouzoulkovsky
Lettrage : Laura Iacucci
Adaptation : Applemilk

Attention, ce manga est la suite de 20th Century Boys et l'intégralité de ce manga doit être lue afin de comprendre celui-ci.

Vous croyiez que l'histoire s'était terminée dans le dernier volume de 20th Century Boys ? Et bien, non ! Toutes les questions n'avaient pas trouvé réponses et l'humanité n'avaient pas été complètement sauvée de l'emprise d'Ami. Il reste une menace qui flotte dans l'air mais quelle est-elle ? Il paraît que la réponse aux dernières questions se trouve dans le passé, au temps des jeux des gamins de la bande à Kenji... (Dominiquel)

Max : avant de lire 21st Century Boys, relisez au minimum deux fois 20th Century Boys pour tout comprendre. Il reste que, comme 20th, c'est un très bon manga au scénario et aux personnages pleinement aboutis. 8,5/10.

Dominiquel : je ne vous mentirais pas en vous disant que j'ai tout compris. Je vous conseille vraiment d'avoir lu tout 20th Century Boys très peu de temps avant de lire ce manga sinon, vous n'en profiterez pas. Dans la même veine et de la même qualité que son prédécesseur, cet ouvrage est indispensable aux fans inconditionnels de la série mais uniquement à ceux-là. J'ajouterais que c'est quand même très compliqué, plus que nécessaire... 7/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com