News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


7 yakuzas (7,2/10)
Sept criminels prêts à mourir pour rétablir leur honneur

Jean David Morvan (S) & Takahashi Hikaru (D)

One-shot
Type : Yakuza, Thriller, Action

2008 par Guy Delcourt (Collection 7)

Lettrage : Ségolenne Ferté
Conception graphique : Trait pour Trait

L'oyabun (chef) d'un célèbre clan yakuza de Tokyo vient d'échapper à une tentative de meurtre. Malgré son grand âge, Kotobuki Ichiro est bien décidé à identifier et à tuer ses ennemis mais ne pouvant entreprendre cette vengeance seul, il lui faut trouver des combattants de confiance ayant le même objectif que lui. (Dominiquel)

Dominiquel : Si la thématique, la noirceur et l'action de Kill Bill vous ont plus, aucun doute que cette bande-dessinée, certes plus sombre, sérieuse et moins photographique, vous plaira. Elle explore avec un goût de l'historique et du réalisme le milieu des yakuza. Ma seule critique sur cette BD intéressante et prenante serait sur le dessin que je trouve un peu froid. J'adoooore le personnage de Syugo, il est génial !! 7,2/10.
NB : J'en ai profité pour lire les six autres one-shot de la collection 7 (qui n'ont aucun lien avec le Japon) et je les ai, dans l'ensemble, très appréciés. Je vous conseille donc cette collection thématique (sept personnes doivent remplir une mission) dont les scénarii sont bien à très bien montés (scénaristes différents) et les dessins soignés (dessinateurs différents).

Dominiquel : 7,2/10

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com