News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


S (8,2/10)

Setona Mizushiro

3 volumes, série finie
Type : Sport (badmington)

2003 par Akita Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2006 par Asuka Editions, Paris, France

Traduction, lettrage & maquette : GB One
Adaptation : Anne Vignol
Correction : Claire Deslandes
Couverture : Mr. Jetko

Le couple de lycéens Yamagi-Sakura vient de remporter son 108ème match de badmington. Tout semble aller pour le mieux et pourtant lorsque l'entraîneur du prestigeux lycée Ryômei et son grand champion Niresaki viennent pour tenter de Recruter Sakura, celui-ci hésite. Niresaki joue en simple à un niveau très élevé mais cherche un nouveau partenaire ; il est aussi reconnu comme quelqu'un d'insensible voir de monstrueux par son entourage. Il propose un match à Sakura, si celui-ci marque un seul point contre lui, il pourra changer d'école et suivra un entraînement particulier. L'excitation est tellement forte que Sakura donne le meilleur de lui-même et change donc de lycée au grand désespoir de ses amis qui ne le comprennent pas. (Dominiquel)

Dominiquel : Un manga sur le badmington en trois volumes, voilà qui n'est pas courant. Avec une touche de yaoi, en plus, et des personnages torturés et complexes comme sait les présenter Setona Mizushiro. Un cocktail intéressant mais étonnant. 7,2/10.

Max : Bof, bof, j'accroche pas, cela manque de rebondissements. Normal, diront certains, c'est du badmington ^_^ Plus sérieusement, un shojo de sport très classique. 6,9/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 6,9/10 - Max57 : 8/10 - Mina Hatake : 8,5/10 - Mokuren_forever : 10/10 - Pourquoi07 : 9/10 - Sashy : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com