News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Afterschool Charisma (8,1/10)
Houkago no charisma

Kumiko Suekane

12 volumes, série finie
Type : Fantastique, SF, Clonage

2009 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2011 par Ki-Oon

Traduction : Yohan Leclerc
Adaptation graphique : Clair Obscur

JFK vient d'être assassiné... Une deuxième fois !
Shiro fait un peu tache dans sa nouvelle école mais cela ne l'a pas empêché de se faire des tonnes d'amis et parmi les plus prestigieux : Napoléon, Ikkyû, Marie Curie, Elisabeth Ière d'Angleterre, Sigmund Freud, etc., et même Adolf Hitler ! Eh oui, Shiro est le seul "original" dans un lycée de clones de personnes célèbres. Ces derniers ont un lourd poids sur les épaules : celui de poursuivre les travaux qu'ils ont dû arrêter voici quelques décennies ou plus... L'assassinat va leur apporter des tracas supplémentaires : le clone est-il condamné à mourir comme son original ? De leur côté, les responsables de l'école (dont le Papa de Shiro, le professeur Kamiya) doivent protéger les élèves de la mystérieuse organisation terroriste qui a commandité le crime et ne compte pas s'arrêter là...
(Dominiquel)

Dominiquel : une histoire très originale et qui nous tient en haleine par son suspens. On en apprend toujours plus mais l'auteure s'amuse à ne pas répondre à toutes nos questions. Un très bon manga prenant que je conseille à tous les fans de SF qui s'intéresse aussi à la philosophie et la déontologie du clonage. 7,9/10.

Max : Voilà, enfin, un manga dont l'idée de base sort de l'ordinaire !!! Très bon scénario, très bonne ambiance, très bons personnages. 8,2/10.

Dominiquel : 7,9/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com