News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Ai suru hito (7,3/10)
Cours de séduction en 20 leçons

Yuki Yoshihara

5 volumes, série finie
Type : Amour, Humour, Josei

2002 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2005 par les éditions Panini France S.A. (collection Génération Comics), France

Traduction : Xavière Daumarie
Adaptation graphique : Alessandro Lapiddi
Lettrage : Lara Iacucci

Pour lecteurs avertis (sexe)

Sakiko est nunuche, rêveuse et obstinée, au grand dam du professeur d'université (Monsieur Chifuyu) qu'elle harcelle de ses bonnes attentions. Mille fois déjà qu'elle lui a déclaré son amour et mille fois qu'il la repousse ! Pourtant, son amour est sincère : elle est prête à toutes les concessions pour l'élu de son coeur.
Heureusement, Sakiko est aussi une battante dans la vie ; lorsque sa mère lui apprend de but en blanc, qu'elle ne peut plus subvenir à (aucun de) ses besoins, Sakiko décide de ne pas arrêter ses études pour autant. Mais comment gagner beaucoup d'argent en peu de temps ? Une seule solution se présente à elle : vendre sa virginité. Et le hasard fait souvent bien les choses...
(Dominiquel)

Dominiquel : marrant, surprenant : on ne s'attend pas à une telle vision de l'amour. Ne vous choquez pas pour des détails, ce manga se veut léger. 7,3/10.

Max : Un shojo sympa et plaisant. Bon, l'humour et l'histoire sont typiquement pour filles. Un one-shot aurait suffi, inutile d'en faire plus d'un volume. 7,1/10.

Yukina : on m'a prêté les 4 tomes en même temps et j'étais déjà perplexe quand j'ai vu les couvertures... Mais l'intérieur est encore pire. Les SDs sont très drôles. Au début, j'étais plutôt rassurée : l'humour est bien présent mais plus ça allait, et pire c'était ! Ce manga a totalement « brisé » mes valeurs ! En même temps, c'est le genre de manga que j'ai du mal à supporter ^^' 3,5/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 7,1/10 - Mina Hatake : 9,5/10 - Ruichan : 7,5/10 - Sashy : 9/10 - Yukina : 3,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com