News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Alice au royaume de Coeur (7,2/10)
Heart no kuni no Alice - Wonderful Wonder World

QuinRose (S) & Soumei Hoshino (D)

6 volumes, série finie
Type : Fantastique, Adaptation d'une oeuvre littéraire, Adaptation d'un jeu vidéo

2008 par Mag Garden
2010 par Ki-oon

Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Ki-oon

D'après Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
D'après un jeu de drague pour filles créé par QuinRose
Il existe deux suites à ce manga, également adaptées du jeu vidéo : Alice au royaume de Trèfle (parue chez le même éditeur, 7 volumes, série finie) et Alice au royaume de Joker (même éditeur, 7 volumes, série finie)

Alice s'est fait kidnapper par un lapin amoureux d'elle et se retrouve au Pays des Merveilles. Ce monde étrange est divisé en quatre parties : le territoire du chapelier, le château de Coeur, le parc d'attraction et la tour de l'horloge. Les trois premières se disputent en permanence. Il semblerait que le seul moyen de rentrer chez elle serait de rencontrer tous les habitants du pays ; aussi, Alice part-elle à sa découverte mais est bien vite obligée d'admettre que les autochtones sont tous plus fous les uns que les autres... d'amour pour elle ! (Dominiquel)

Dominiquel : à l'image du roman, cette histoire n'a ni queue, ni tête. Cette adaptation est très libre tant au point de vue des personnages que de l'intrigue. J'avoue que cela me gêne un peu de ne pas avoir où on va et de ne pas, non plus, être certaine d'y arriver ! Mais le suspense est bon. 6,5/10.

Max : Un très chouette manga avec des personnages hauts en couleurs, bizarres, loufoques et dingues comme on pouvait s’y attendre dans une nouvelle vision des aventures d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Carol. J’aime beaucoup même si c’est un peu lent. 7,9/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 7,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com