News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Alien nine (6,6/10)
Alien 9

Hitoshi Tomizawa

3 volumes, série finie
Type : Fantastique, ET sur terre

1999 par Akita Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2005 par Asuka, Paris, France

Traduction : Reyda Seddiki & Caroline Speller
Adaptation & correction : Rodolphe Massé
Lettrage & maquette : GB One

Voici maintenant 6 ans que les premiers extraterrestres sont arrivés sur terre. Ceux-ci ressemblent, en majorité, à des animaux fantastiques et sont peu dangereux ; cependant, depuis cette époque, les arrivages sont réguliers et mettent la pagaille un peu partout. C'est pourquoi, dans de nombreuses écoles primaires, des élèves sont désignés pour capturer et nourrir ces bestioles afin qu'elles gênent le moins possible les cours. Cette année, Kasumi, Magumi et Yuri ont été retenues pour cette tâche. Si les deux premières se montre très habiles, ce n'est pas le cas de la dernière qui panique complètement face à ces situations quelques peu extraordinaires. Pour les aider dans leur travail, un type d'alien a été sélectionné : le bogue. Celui-ci se porte comme un casque et se nourrit des peaux mortes de l'être humain qui le porte. Comme dans toute symbiose, chacun y retrouve son compte : le bogue est capable de toutes les transformations pour protéger "son" humain. (Dominiquel)

Dominiquel : Ce manga n'est pas ordinaire et c'est là son attrait principal. Les formes des E.T. sont tantôt mignonnes, tantôt effrayantes. Il en est de même pour l'histoire. D'un côté, on explore la psychologie des personnages (le manque de confiance en soi, le courage, l'amitié) et de l'autre, on fait face à tout une armada de bestioles toutes plus différentes les unes que les autres aussi bien au niveau de leur forme que de leur dangerosité. Le premier tome distille à petites doses quelques mystères et l'on aimerait en savoir plus. On se pose donc plein de questions aussi : dans quel but viennent-elles sur terre ? Pourquoi trouve-t-on cela normal ? Pourquoi les autorités ne font-elles rien ? Y a-t-il parmi elles d'autres qui nous ressemblent ? Un manga à découvrir pour son ton peu commun. 7,8/10.

Max : très spécial, parfois malsain parfois très mimi !!! Moi j'adore le scénario et le type de dessins. 8,2/10.

Baboo : 7/10 - DCR2 : 6/10 - Dominiquel : 7,8/10 - Max : 8,2/10 - Mayuu : 6,5/10 - Ruichan : 2/10 - Shun : 6/10 - Shun2 : 9,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com