News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Amakusa 1637 (8/10)

Michiyo Akaishi

12 volumes, série finie
Type : Histoire, Fantastique, Paradoxe temporel, un peu Yaoi

2001 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2004 par Akiko/SEEBD

Traduction : Louli Menini
Adaptation graphique : F. Claisse, M. Bernay & E. Flamand.

Six lycéens en dernière année, trois garçons et trois filles, font un voyage scolaire en bateau ; ils constituent le conseil des élèves très soudé et très organisé du lycée Saint François de Kobe. Soudain, un étrange phénomène se produit et les adolescents sont projetés à Amakusa en 1637, à la veille de la grande émeute qui va provoquer la mort de 30000 civils. Un problème temporel fait qu'ils arrivent chacun à un moment différent et qu'ils prennent chacun un rôle bien particulier. Natsuki, la dernière arrivée, se voit endosser l'identité de Shiro, le sauveur qui mènera la révolte à la libération. Mais elle souhaite de tout coeur changer l'histoire et éviter toutes ces morts. Pour cela, elle doit trouver des alliés. (Dominiquel)

Dominiquel : Cette histoire fourmille de détails originaux et de liens complexes. Si vous aimez les quêtes féminines fantastico-historiques (Fushigi yugi ou Basara, par exemple), vous aimerez ce manga. A noter que si vous ne supportez pas les relations homosexuelles masculines, évitez cette lecture. 8/10.

Max : L'idée principale (le retour dans le passé historique du japon) n'est pas innovatrice mais est très très bien quand même. Très bonne ambiance. Les personnages sont attachants, assez charismatiques. Certains faits, comme par exemple que certains sont déjà dans le passé depuis plusieurs années et ont du s'y adapter alors que d'autres viennent à peine d'y arriver est très très bien. Les dessins sont bons sans être exceptionnels, l'histoire est un peu confuse parfois. Il y a certains clichés typiques : après avoir vu une seule fois les personnages, on connaît celui qui va trahir, etc. Cela avance assez lentement mais c'est le seul point négatif. En gros j'aime assez bien cette oeuvre de Michiyo Akaishi. 7,9/10

Dominiquel : 8/10 - Max : 7,9/10.


Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com