News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


A D Angel's doubt (7,4/10)
A D Tenshi no Uso

Aki

2 volumes parus, série en pause au Japon
Type : Aristocratie

2010 par Libre Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2012 par Tonkam, Paris, France

Traduction & adaptation : Margot Maillac
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Dans le petit monde de l'aristocratie, tout le monde connaît Faust Clarens mais presque personne ne parle en bien de lui. On lui attribue un sale caractère, bon nombre de frasques et un manque total de sens des convenances. Alors que la mode auprès des jeunes nobles est de voyager afin de rencontrer beaucoup de monde et de visiter tous les hauts lieux et les endroits luxueux ; Faust, accompagné de son ami Rick et de son majordome Jizu, se contente d'essayer tous les restos et de loger dans les hôtels les moins fréquentables ou les plus délabrés. Eiri Lorens, quant à lui, est considéré comme la crème de la crème, LA personne à connaître et à fréquenter mais il s'ennuie un peu dans son rôle de parfait gentilhomme et lorsqu'il rencontre Rick, ce jeune garçon tête-en-l'air et terriblement attachant, il souhaite bien vite en savoir plus sur les trois voyageurs pestiférés mais hors du commun. (Dominiquel)

Dominiquel : Au début, c'est super difficile à suivre parce qu'on ne comprend pas bien qui est qui et par rapport à qui (bon, j'avoue, je n'avais lu aucun résumé de ce manga). De plus, la traduction n'est pas géniale car on a souvent l'impression de passer à côté de quelque chose : une allusion ou de l'humour. Le seul intérêt de ce manga est, selon moi, dans ses personnages. Je ne le conseille donc qu'aux fans de jeunes aristocrates (voire à celles de yaoi sous-entendu car ce manga ne propose que des rôles masculins). 6,5/10.

Max : Malgré une quasi absence d'histoire, ce manga est très poétique, plein de charme et apporte une certaine relaxation. Les différents personnages, et principalement Rick, y sont pour beaucoup. 8,2/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com