News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Anneaux d'alliance (4/10)
Yubinowa Monogatari

Onozucca Kahori
Onozuka Kaori

One-shot
Type : Nouvelles, Amour, Homosexualité et hétérosexualité

2004 par Shodensha
2006 par Editions Milan (Kankô)

Traduction, adaptation graphique & lettrage par GBone

Pour ado-adultes (sexe)

Recueil de 9 nouvelles sur le thème des fiançailles

Résumé des nouvelles :
Chapitre 1 : Akikaze profite de quelques jours de congé pour revenir sur l'île de son enfance et de son adolescence et ainsi revoir Natsume. Cependant, celle-ci doute de ses sentiments pour elle...
Chapitre 2 : Le professeur principal de Kitaoka essaie de dissuader ce dernier d'arrêter l'école mais Kitaoka ne l'écoute guère et interpelle une de ses camarades de classe : Saihara.
Chapitre 3 : Ren a reçu ce qu'elle considère comme une bague de fiançailles de la part de Kazu lorsqu'ils n'étaient encore que des enfants. Mais qu'en est-il, à présent ; Kazu l'aime-t-il encore ?
Chapitre 4 : Un journaliste interroge une dame dont le mari est parti à la guerre (seconde guerre mondiale) peu de temps après leur mariage.
Chapitre 5 : C'est en secondaire que Miyuki a fait sa déclaration d'amour à Mayumi. Quelques années plus tard, Mayumi frappe à sa porte.
Chapitre 6 : Mayumi a quitté son mari depuis un mois déjà... Un ami du couple essaie de comprendre les raisons et de les réconcilier.
Chapitre 7 : Elle va bientôt se marier et décide pourtant d'avoir une aventure sans lendemain avec un parfait inconnu.
Chapitre 8 : Makabe va se marier. Lorsque Chitose, un vieil ami amoureux de lui, apprend la nouvelle, il vient le voir et lui offre un anneau.
Chapitre 9 : Tabasa est une jeune maman mais aussi une jeune veuve ; elle se remémore shinichi, ses talents de photographe, ses projets d'avenir... (Dominiquel)

Dominiquel : Bof, je n'ai pas aimé, ni les dessins, ni les histoires, je n'ai pas été touchée. Les dessins parce qu'on a constamment l'impression que les yeux des personnages vont tomber. Les histoires parce qu'elles ne sont pas toujours très claires et n'ont pas grand intérêt : l'auteur n'arrive à les rendre ni tristes, ni romantiques. Je n'ai pas apprécié le blabla-pensées des personnages que je n'ai à moitié pas compris. Est-ce un problème de traduction, ou l'auteur s'exprime-t-elle mal ? Certes, l'approche est diversifiée : tous les âges, hétéro ou homosexuels, amour à sens unique ou non, mais elle est aussi vieillote en reprenant l'idée de l'homme qui apporte le salaire et la femme qui reste à la maison. 4/10.

Dominiquel : 4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com