News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Bakuon rettô (8,1/10)

Tsutomu Takahashi

18 volumes, série finie
Type : Phénomène de société

2003 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2008 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Traduction & adaptation : Pascale Simon
Conception graphique : Cynthia Lacroix
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Depuis que Takashi a du arrêter le base-ball au sortir du primaire, il est devenu un élève difficile. Ce n'est pas vraiment qu'il soit mauvais en classe, c'est plutôt qu'il a de mauvaises fréquentations et c'est pourquoi ses parents ont décidé de déménager. Malheureusement pour eux, cela ne va pas changer dans son nouveau bahut où Takashi fait la connaissance d'un groupe passionné de moto. Lui-même va y prendre goût dès qu'il va assister à son premier rassemblement de motards. (Dominiquel)

Dominiquel : Comme la plupart des ouvrages de Tsutomu Takahashi, ce manga est génial. Il raconte la vie d'un jeune adolescent bien décidé à devenu Bôsôzoku (motard quasi délinquant). L'histoire est prenante, pleine de suspense et sait garder assez de recul pour que l'on puisse se faire soi-même un avis sur ces motards. Voici donc un sujet bien traité qui vaut le détour. 7,65/10.

Max : Les manga de Tsutomu Takahashi sont tous de super bons manga et Bakuon Rettô ne fait pas exception, loin de là. L'auteur nous présente le monde Bôsôzoku avec sans doute beaucoup de recherche sur le sujet. Les personnages (même s'il y a des points communs avec des autres manga de Takahashi) sont élaborés et bien travaillés. Les dessins et le scénario sont super !!! Que dire de plus ? Arrêtez de lire mon avis et plongez-vous dans cette oeuvre !!! 8,5/10.

Dominiquel : 7,65/10 - Max : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com