News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Basilisk (5,9/10)

Fûtarô Yamada (S) & Masaki Segawa (D)

5 volumes, série finie
Type : Action, Combats, Fantastique

2004 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2006 par Fleuve Noir, Paris, France

Traduction : Atomic Panda
Lettrage : Hélène & Julien Cordero

Afin de choisir lequel de ses deux fils lui succédera, le shogun Tokugawa fait appel aux deux célèbres familles, les Koga et les Iga, toutes deux spécialisées dans les techniques ninjas et rivales depuis des siècles. Chacune des familles représentera un des fils du shôgun et présentera dix combattants. L'issue des combats désignera le futur shôgun. Les deux familles, qui étaient pourtant à la veille d'une réconciliation par le mariage de Gennosuke Kôga et de Oboro d'Iga, sont ravies de se livrer bataille à nouveau. (Dominiquel)

Dominiquel : Des dessins super moches et pas de scénario ! Si vous voulez assister à des combats entre des humains monstrueux aux techniques improbables, ne pas savoir à l'avance qui sera le vainqueur, cela fera votre bonheur mais n'attendez pas plus de ce manga... C'est un style qu'on aime ou pas mais dans le genre, c'est pas mauvais. 5,5/10.

Max : Combats, puis combats, avec aussi des combats entrecoupés de combats ... Toujours avec de nouvelles techniques et encore plus de violence ?!? Bof, un volume oui, plus... Non !!! 4/10.

Antoine... : 8/10 - D3solation : 6/10 - Dominiquel : 5,5/10 - Max : 4/10 - Yukimura S. : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com