News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Bienvenue au Gamurakan (6/10)

Yôji Fukuyama

2 volumes, série finie
Type : Horreur, Cauchemar, Fantastique

2003 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2005 par Casterman (Sakka)

Traduction : Patrick Honnoré
Adaptation graphique : Piero Macola pour Coconino Press

Un avocat reçoit la visite d'une vieille dame qui aimerait faire quelque chose pour être dédommagée car son locataire ne paie plus ses loyers depuis six mois. En se rendant à l'appartement, l'avocat remarque une étrange substance visqueuse et filandreuse qui s'échappe par la serrure fermée par de très nombreux cadenas. Dès l'instant où il touche la substance, il est entraîné dans ce qu'il croit être des visions de jeunes femmes nues à tête d'ange et perçoit l'espace d'une manière bien étrange. Alors qu'il s'est évanoui devant la porte du locataire mauvais payeur, une jeune femme s'approche de lui, hésite à l'étrangler puis l'embrasse. (Dominiquel)

Dominiquel : un cauchemar, un suspense entêtant, une obsession ayant des points communs avec Spirale. Perturbant mais guère passionnant. 5/10.

Max : étrange, bizarre, curieux. Ce manga sort de l'ordinaire au niveau scénario mais bon, quelques jours après la lecture il serait difficile de résumer ce manga. Je ne suis d'ailleurs pas certain d'avoir tout compris. 6,9/10.

Dominiquel : 5/10 - Max : 6,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com