News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Black Paradox (8,4/10)

Junji Itô

One-shot
Type : Horreur, Fantastique, SF, Nouvelles

2009 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2012 par les éditions Tonkam, Paris, France

Traduction : Jacques Lalloz
Adaptation, lettrage & maquette : Editions Tonkam
Couverture : Yukio Hoshino

Le manga Black Paradox est constitué d'une histoire principale et de deux nouvelles horrifiques.

Black Paradox (203 pages) : Les quatres derniers membres du groupe de suicide Black Paradox vont enfin en finir. Oui, mais pas si facile lorsqu'on possède des doubles sous forme de Doppelgänger, d'androïde biomécanique en bien encore une femme miroir. Alors, si en plus, vous rapportez du monde de l'au-delà des pierres inconnues contenant des âmes... Les membres du groupe Black Paradox à la recherche d'une mort parfaite vont vivre bien des choses étranges.
La femme langue (33 pages) : Une étrange femme se balade la nuit, elle ne craint pas grand chose, sa langue est toxique !!!
Le pavillon étrange (4 pages) : C... c'est donc vraiment ça un cormoran ?!? Notre époque est vraiment très noire !!! (Max)

Max : encore une fois Junji Itô, un maître de l'horreur, a fait très très fort !!! De plus, Black Paradox sort des Junji Itô précédents qui présentaient plus de l'horreur brute que des intrigues bien ficelées. Ici Black Paradox possède un très bon scénario qui sort vraiment de l'ordinaire, cela reste du Junji Itô et donc de l'horreur mais avec une plus grande touche de fantastique et de science-fiction. Un must ! 8,4/10.

Max : 8,4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com