News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Blitz royale (5/10)
BR II
Battle royale II

Koushun Takami (S) & Hitoshi Tomizawa (D)

2 volumes, série finie
Type : Action, Jeu de la mort

2004 par Akita shoten
2006 par Soleil manga

Pour public averti (Violence)

Suite de Battle royale mais l'avoir lu n'est pas nécessaire à la compréhension de ce manga

Il existe un film éponyme mais l'histoire diverge en différents points.

L'armée de terre organise chaque année des "programmes" qui permettent de recueillir des informations psychologiques en cas de crise. Ces programmes obligent des élèves d'une même classe à s'entretuer dans un lieu clos. La marine décide d'organiser aussi son premier programme et c'est la classe d'Hashimoto, l'éternelle malchanceuse, qui est désignée. Les collégiens devront suivre un entraînement militaire difficile. Durant la première épreuve, ils doivent, par unité de 4, ramasser des cadavres sur la plage. La suivante est un genre de parcours du combattant en ville. Lorsqu'un militaire est assassiné par un mystérieux tueur embusqué, les règles sont modifiées. (Dominiquel)

Dominiquel : Moins violent et gore avec des dessins plus gentils voire enfantins, Blitz n'a pas beaucoup de points communs avec Battle royale. L'intrigue n'est pas très claire et les personnages sont moins typés. J'ai détesté BR mais ai trouvé BR II assez fade. Ici, on ne cherche pas à savoir qui va tuer qui et comment mais on suit l'histoire comme un drame où des enfants apeurés font de leur mieux pour survivre. 6/10.

Max : Bien aimé, c'est agréable d'avoir Battle Royale 2 en seulement deux volumes même si je trouve que l'on reste un peu sur sa fin et que pas mal de questions se posent encore mais bon je préfère encore cela que les nombreux volumes de Battle royale qui n'avançait pas. 7,8/10.

DarKnuT : J'ai lu trois pages, feuilleté le reste... Aucun intérêt... 0/10.

DarKnuT : 0/10 - Dominiquel : 6/10 - Max : 7,8/10 - Ryuji-Danma : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com