News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Blood alone (7,3/10)

Masayuki Takano

9 volumes (novembre 2013), en cours de parution au Japon
Type : Fantastique, Vampires

2005 par Media Works
2010 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2006 par Ki-oon (édition arrêtée à 6 volumes)
2012 par Ki-oon (réédition)

Traduction : Ahmed Agne, Cécile Pournin & Ryoko Akiyama
Adaptation graphique : Clair Obscur

Misaki est une jeune fille vampire vivant avec Kuroe, un romancier obligé d'être détective à temps partiel afin de gagner un peu d'argent. Très attachée à son colocataire, elle fait tout son possible pour lui être utile et agréable tandis que Kuroe est obligé, lui, de déployer mille astuces afin que sa protégée si naïve et si fragile (aux rayons du soleil) évite de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment et en mauvaise compagnie. Ce qui, en plus de ses deux (voire trois) emplois, n'est pas vraiment de tout repos pour lui ! (Dominiquel)

Max : Même si, à mon goût, il y a un peu trop de manga / films / séries sur les vampires pour le moment. Celui-ci sort vraiment de l'ordinaire, je ne peux donc que vous le recommander chaudement. 8,1/10.

Dominiquel : Une histoire à la fois calme et d'action sur la cohabitation originale d'un écrivain et d'une enfant vampire. Mais c'est en fait beaucoup plus complexe que cela, vous le verrez au fil des volumes. Un manga vraiment agréable à lire où on s'attache aux personnages et où chaque chapitre est différent : impossible de s'ennuyer, donc ! 7,6/10.

Dominiquel : 7,6/10 - Falang : 6/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com