News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Body & soul (7,4/10)

Erica Sakurazawa & Takumi Terakado

2 volumes, série finie
Type : Vie quotidienne, Amour, Santé, Médical, Josei

2004 par Shodensha Publishing Co., Ltd.
2005 par Asuka Editions (Collection Ladies), Paris, France

Traduction : T de B
Adaptation & corrections : Rodolphe Massé
Lettrage & Maquette : Raphaël Pennes & Jetko
Couvertures : Jetko

Ce n'est pas une bonne période pour Miku : tout d'abord, elle vient de se disputer pour le ènième fois avec son copain au point qu'elle se demande si elle ne devrait pas rompre définitivement avec lui et chercher un nouvel appartement et, ensuite, elle traîne depuis plusieurs jours une migraine effroyable. Pour tenter d'oublier ses problèmes, elle s'enfuit de chez elle et se saoule dans un bar. Lorsque malade, elle vomit tout dans les toilettes, un homme profondément agaçant la soutient et la ramène chez lui, endormie, en tout bien tout honneur. Suivant ses conseils thérapeutiques, sa migraine disparaît dès le lendemain. Dès lors, Miku décide de prendre les choses en main, quitte son petit ami et ne tarde pas à rencontrer quelqu'un d'autre peu de temps après. Sur les conseils d'une collègue, elle va se faire ausculter par un chiropracteur qui n'est autre que son antipathique sauveur de l'autre soir. (Dominiquel)

Dominiquel : Si on passe outre des remèdes de bonne femme écrit en bas de certaines pages (qui, j'avoue, ne m'ont nullement intéressée), l'histoire de cette fille qui se laisse traîner par la vie et par ses amants est agréable à lire. Grâce à un dictateur-guérisseur, elle va retrouver une hygiène de vie tant physique que psychologique. Je partais avec un mauvais à priori mais j'ai changé d'avis en cours de lecture et ai passé un bon moment. 7,7/10.

Max : très agréable à lire. Le ton est très sympa, les personnages aussi. Mais c'est dommage que cela ne se termine pas après un seul volume. 7,8/10.

Dominiquel : 7,7/10 - Max : 7,8/10 - Mayuu : 7,5/10 - Pourquoi07 : 6/10 - Shun : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com