News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Bonne nuit Punpun (7,4/10)
Oyasumi Punpun

Inio Asano

13 volumes, série finie
Type : Vie quotidienne, Phénomène de société

2007 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2012 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Joachim Roussel
Traduction & adaptation : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Pour public averti (sexe)

Punpun est un enfant très timide et discret qui tombe facilement amoureux. Il jette son dévolu sur sa nouvelle petite camarade de classe Aiko. Comme Punpun, celle-ci n'a pas une famille facile : alors que la maman de Punpun est violentée par son papa, celle de Aiko fait du porte à porte afin de faire vivre sa secte. Punpun est un peu perdu par le monde des adultes qui s'immisce dans le sien. Qui pourrait l'aider ? Le dieu Chinkuruhoi ? Mais celui-ci est bien capricieux et avare de bons conseils... (Dominiquel)

Dominiquel : Une histoire atypique, des tranches de vie bizarres ; où l'auteur veut-il en venir ? Mais il s'agit en fait d'un caractéristique commune à ses oeuvres. Et est-ce que cela a vraiment de l'importance ? Inio Asano continue de se poser des questions au travers ses personnages perdus dans un monde trop normal. 7,7/10. A noter que durant tout le manga, Punpun et sa famille seront représentés sous forme d'oiseaux.

Max : ce manga est bourré d'humour, les dessins sont chouettes et étranges, l'histoire est cool, l'ambiance sympa. Quand on lit ce manga, on est en droit de se demander s'il n'est pas impossible que l'auteur ait été sous l'influence de certaines substances... ;-) 7/10.

Dominiquel : 7,7/10 - Max : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com