News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


B scene (6,9/10)
B scene-tanpenshu

Tomo Taketomi

2 volumes, série finie
Type : Nouvelles, Vie quotidienne

2003 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2007 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), collection Made In, Bruxelles, Belgique

Traduction & adaptation : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Recueil de 6 nouvelles sur le thème des rencontres

NB : le tome 1 s'appelle A scene et est aussi un recueil de nouvelles. Les deux volumes peuvent se lire indépendemment l'un de l'autre.

Pour public averti (sexe)

Résumés des nouvelles de ce tome 2 :
Un jour, j'oublierai mais... : Après la cérémonie de fin d'études, Harumi, morose, rentre chez elle et y fait la connaissance du frère de sa belle-mère.
Journal des plaisirs solitaires d'une jeune épouse : Izumi est une jeune femme au foyer, épouse d'un médecin plutôt âgé. Ayant renversé le déjeuner d'un jeune garçon, elle lui propose de venir manger chez elle pour s'excuser de sa maladresse.
Tout en un seul instant : En traînant devant la maison de celui qu'elle aime en secret, elle voit une caisse entière d'objets basculer du balcon et la rapporte donc à son propriétaire.
Bazar : La maman de Masao prépare des objets à vendre à la brocante, elle embarque dans le lot une peluche à laquelle Masao tient beaucoup.
Tête du matin le soir : Kyûkawa, un peu déprimé suite à une déception amoureuse, fait la rencontre dans une fête d'une jeune femme, Masako, au visage couvert de bleus. Elle lui raconte que son petit ami la bat.
Le la de Pinocchio : Harumi ne veut pas rentrer tout de suite chez elle car elle y sera seule : son papa travaille et sa maman vient de décéder. En chemin, elle voit un homme mourir dans un accident de voiture. (Dominiquel)

Dominiquel : Ce tome 2 est beaucoup moins bien réussi que le premier. Notamment parce que le sexe y est présent et dans des situations que l'on pourrait presque qualifier de pédophiles chez nous. C'est sans doute cela que l'on appelle le choc des cultures ?! Je m'attendais à des histoires aussi innocentes que dans A scene. Mais cette remarque ne concerne que les deux premières nouvelles, les autres sont toutes aussi mignonnes que dans le premier tome. 6/10.

Max : Un peu moins bien que A scene, mais très sympa quand même, un peu étrange quand même les deux premières histoires qui sont franchement érotiques. Cela fait un peu tache avec les autres histoires ?!? 7,8/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com