News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Bus for Spring (7,7/10)
Haruyuki bus

Maki Usami

4 volumes, série finie
Type : Nouvelles, Amour

2006 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2009 par MC Productions (Soleil Manga), Toulon, France

Conception & réalisation graphique : Studio Soleil
Traduction : Julie Gerriet
Lettrage : Studio Charon

Recueils de nouvelles ayant pour thème des histoires d'amour naissante entre jeunes gens avec comme fil conducteur (approximatif) les transports en commun.

Tome 1 :
La fille au mal des transports et le garçon à vélo : Shiho a le mal des transport ; pour supporter les trajets en bus, elle regarde toujours par la fenêtre. Un coup de frein lui fait heurter la vitre au plus grand plaisir d'un garçon à vélo.
Vers la fille ignorante de l'amour, via l'innocence : Keigo a beaucoup de succès auprès des filles et cela finit par l'ennuyer. Il apprend que la sérieuse première de classe le déteste et décide de relever le défi.
La fille perdue et la ville aux bus éteints : Rena se sent seule et en a marre que tous les adultes la considère comme une fille "bien" mais elle a beau faire les yeux doux à son voisin plus âgé conducteur de bus, celui-ci reste glacial.
Itinéraire vers l'avenir : Momoka et Kaito forme un couple disparate : elle est nulle en classe et lui, vise les meilleurs lycées. Il faudrait un miracle pour que leur amour dure !

Tome 2 :
Objet trouvé : Malgré qu'il y ait de cela plus d'un an, Ritsuko ne se remet pas de la mort de sa meilleure amie. Une connaissance commune l'avertit qu'elle a trouvé un objet lui ayant appartenu.
Trajets mouvementés : En deux jours, Miwa a réussi à se ridiculiser deux fois face à son amour plus si secret Kosaka : quelle poisse !
Avenue des bus, aube étoilée : Pour savoir si elle est réellement amoureuse, Tsuyuki doit toucher le garçon qui lui plaît et c'est ainsi qu'elle reçoit sur la tête la bouteille d'eau de la petite copine du garçon en question. Un de ses aînés lui propose alors une expérience pour la guérir de cette mauvaise habitude.
Route des premières amours : La vue d'une jolie fille sur le pont suffit à Yamada pour oublier un instant le rateau qu'il vient de se prendre.

Tome 3 :
Feux couleur amour : "J'ai un chagrin d'amour et cet imbécile ne pense qu'à se moquer de moi" se dit Rika à propos du président du conseil d'élèves. "Sale type !"
Emotional engine : Ai est considérée par toutes ses camarades de classe comme le Dr Amour et elles suivent toutes ses conseils. Pourtant, la jeune fille n'a aucune expérience en la matière et n'est jamais tombée amoureuse jusqu'à ce qu'elle rencontre Yûichiro.
Arrêt vers toi : Towako n'en revient pas : le jour-même où l'élu de son coeur refuse de sortir avec elle, il est désigné pour lui donner des cours de rattrapage en anglais ! (Dominiquel)

Dominiquel : Des histoires très mignonnes, romantiques et agréables à lire sans modération. Mesdemoiselles fleur bleue, je vous les recommande chaudement ! 7,7/10. Note à l'éditeur : vous pourriez quand même corriger l'orthographe !

Dominiquel : 7,7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com