News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Cantarella (7,4/10)
Kantarera

You Higuri

10 volumes parus (série arrêtée), 12 volumes au Japon, série finie
Type : Histoire, Biographie, Fantastique

2001 par Akita Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2005 par Asuka Editions, Paris, France

Traduction : Ichigo
Adaptation & corrections : Anne Vignol
Lettrage & maquette : Pak-Pak & Jetko

Ce livre est la biographie romancée de César Borgia. Né en 1475 dans d'étranges circonstances à Rome, César est le fils illégitime du cardinal Rodrigue. Sa mère Nachienne étant décédée dans un incendie alors qu'elle essayait de l'étrangler, celui-ci est confié à Vanezza, la nouvelle maîtresse du cardinal. Elevé dans l'amour avec sa demi-soeur Lucrèce (qui l'adore) et son demi-frère Juan (qui le déteste), César doit, après le mariage de Vanezza, aller vivre chez Adriana Dimila, une femme méchante et très autoritaire, avec ses frère et soeur. Il découvre l'escrime grâce à Marone, qui le sauve d'un viol collectif, et décide alors de ne pas devenir homme d'église comme son père le souhaite. Un jour, il entend bien malgré lui une maîtresse de son père et Marone organiser le meurtre du cardinal ; les évènements s'enchaînent et il tue Marone. C'est à cet instant que César devient adulte et qu'il comprend qu'il ne devra faire confiance à personne dans ces constantes luttes d'influences qui animent l'Italie renaissante. (Dominiquel)

Dominiquel : Cela commence un peu comme Candy mais on comprend vite que César, lui, n'est pas du style à se laisser faire !! 7,5/10.

Max : plein de personnages hauts en couleurs. J'aime beaucoup les manga qui traitent de cette époque. Les dessins sont très beaux.. 8,2/10.

Roshieru : J'aime les manga qui traitent de l'Histoire. Et j'aime surtout quand les mangaka offrent leur vision de l'Histoire européenne. Bien entendu, You Higuri amène une vision plus fantastique de la vie de Borgia (procédé qu'elle a aussi utilisé dans Ludwig II), bien entendu ce Shôjo ne respecte pas non plus à la lettre les faits, cependant l'Histoire italienne est un sujet assez rare dans le manga, voire inexistant. Ajoutons à cela un dessin agréable (tout le monde n'aimera pas mais on ne peut pas prétendre que c'est mal dessiné) et un grand nombre de rebondissements... Seul regret : la série est en pause et ne devrait reprendre qu'à la fin de Crown. De plus, j'ai beaucoup de mal avec Lucrèce. Je trouve que les héroïnes de You Higuri sont agaçantes (excepté Laila dans Gorgeous Carat, que j'apprécie). Certains seront peut-être aussi agacés par les tourmentés qui servent de héros à ce manga ou par l'homosexualité sous-entendue dans certaines de leurs relations. 8/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 8,2/10 - Max57 : 7,5/10 - Mayuu : 6,5/10 - Pourquoi07 : 9/10 - Roshieru : 8/10 - Ruichan : 7/10 - Sashy : 7,5/10 - Shun : 6/10 - Shun2 : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com