News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Commando samouraï 1549 (7,5/10)
Sengokujietai 1549

Ark Performance (D) & Harutoshi Fukui (S) & Ryô Hanmura (Idée originale)

2 volumes, série finie
Type : Action, Fantastique, Paradoxe temporel

2005 par Kadokawa Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2008 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Joachim Roussel
Traduction & adaptation : Pascale Simon
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Un homme en uniforme militaire de camouflage muni d'un micro et d'un sabre vient de tuer Nobunaga, le célèbre unificateur du Japon au XVIème siècle. Les conséquences de cet acte qui fut précédé de bien d'autres paradoxes temporels, se manifestent depuis de nombreux mois au XXIème siècle sous forme de trous dimensionnels. Bien que l'état et l'armée ont réussi jusqu'à présent à cacher ce phénomène au public, il est temps d'agir : le département de recherche et de développement décide de rappeler Kashima, l'ancien bras droit et admirateur du colonel Matoba, le meurtrier de Nobunaga. Lorsque l'ex-militaire apprend que son mentor n'est pas mort voici 6 ans mais a fait un voyage dans le temps, il accepte d'essayer de le rejoindre, de découvrir ses intentions et de l'arrêter si nécessaire. (Dominiquel)

Max : Bon scénario, bon rythme, ce manga ne casse pas la baraque mais en deux volumes, il est complet et sort de l'ordinaire. 8/10.

Dominiquel : J'aime beaucoup les voyages dans le temps mais je déteste les histoires de guerre. Ce manga tient plus du premier type que du second, et c'est tant mieux ! Malheureusement, dans le genre, il n'arrive pas encore à la cheville de Amakusa. C'est un manga divertissant mais pas inoubliable car il surprend peu en fin de compte. 7/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com