News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Comme elles (6,5/10)
Anoko to issho

Sakura Fujisue

13 volumes, série finie
Type : Amour au lycée, Drame

2003 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2008 par Guy Delcourt (Akata)

Traduction : Mari Kuroda
Adaptation : Nathalie Bougon
Adaptation graphique : Karen Bellanger
Conception graphique : Trait pour Trait

La rentrée scolaire est l'occasion de créer de nouveaux liens. Mais à quoi peut résister une amitié naissante ? C'est la question que se pose Kanori qui a surpris Ena, le petit ami de sa copine Kazumi avec une autre fille. Doit-elle le lui dire ou non ? Elle décide de garder le silence. Kazumi, par contre, vient lui raconter une rumeur sur son petit ami Kô qui aurait eu énormément d'aventures amoureuses et qui n'était pas très fidèle. Est-ce vrai ou un mensonge d'Ena ? Qui croire, surtout que Kanori a déjà été trahie voici quelques temps... (Dominiquel)

Le premier tome contient également une nouvelle Sentimental gold :
Kubo, le petit ami de Ayaha, devient de plus en plus insistant et voudrait qu'ils passent la nuit ensemble mais Ayaha est mal à l'aise : est-elle vraiment prête à vivre cette première expérience ?
Tome 2 : Amour d'été : C'est un total et complet coup de foudre qui emporte Manatsu lorsqu'elle voit pour la première fois ce vendeur de boissons sur la plage de ses vacances. Cependant, elle est en couple depuis une semaine avec un ami de longue date nommé Noboru.
Tome 3 : A ses côtés : Chika fait une crise de jalousie à son copain lorsque celui-ci lui avoue avoir revu son ex. Dans l'explosion de la dispute, celui-ci la giffle. Chika se demande si elle doit ou non tout faire pour que leur amour subsiste.
Tome 4 : The dishonest laser-gun ! : Seiko entretient une relation avec un collègue du boulot. Le problème est que celui-ci est marié et que sa femme lui envoie des sms d'injures. En plein questionnement, elle rencontre dans la rue un collégien qui lui demande un service.
Tome 5 : En deux battements de coeur : Ryo et Ito sont ensemble mais Ryo a aussi remarqué un autre garçon qui joue dans le même club de foot que Ito.
Tome 6 : Dans ton ombre : Koharu est amoureuse de Izawa et comme les enfants, elle essaie d'attraper son ombre espérant ainsi capturer son coeur.
En deux battements de coeur 2 : Suite des questionnements amoureux de Ryo.
Tome 7 : Pink baby x blue boy : Yûki craque pour le garçon du magasin de cd jusqu'au jour où elle apprend qu'il s'agit du frère de son ex, Sora, qu'elle a quitté parce qu'il la trompait.
Tome 8 : rien

Dominiquel : Un shojo qui sort un peu des sentiers battus. Moins romantique, il pose des questions sur l'amitié, la jalousie et la confiance en l'autre. Je ne partage pas certains des points de vue de l'auteur en ce qui concerne l'amour, je les trouve un peu misogynes, voire masochistes. Pas ma tasse de thé. 6,5/10.

Dominiquel : 6,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com