News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Croque pockle (7,5/10)
Koronde pokkle

Yumiko Igarashi

3 volumes, série finie
Type : Pour Enfants, Amour, Vie quotidienne

1982 & 2006 par Fairbell Corporation, Tokyo, Japon
2007 par Taïfu Comics, France

Traduction & adaptation : Nicolas Pujol
Correction & adaptation : Dimitri Pawlowski & Véronique Huchez
Direction artistique : Olivier Pacciani & Alexandre Cozette
Adaptation graphique et lettrage : Anne Demars

"Mais pourquoi Onko fait-elle des économies aussi acharnées ?" : c'est la question que se posent ses copines de classe. Elles ne savent pas qu'Onko est une orpheline qui vit seule avec ses deux soeurs : Suguri l'aînée qui travaille pour subvenir à leurs besoins et la petite Gumi, la propriétaire d'une souris qui provoque leur renvoi de tous les appartements en location. Le grand rêve d'Onko est d'ouvrir une boutique d'artisanat de sculpture sur bois et elle prie chaque jour le petit dieu de la nature Croque Pockle de l'aider à franchir toutes les épreuves. Pour enrichir ses économies, comme sa grande soeur, elle s'est faite conseillère en amour et il faut dire qu'elle a un sacré succès !! (Dominiquel)

Dominiquel : une histoire mignonne sur une gamine débordante d'énergie et de rêves. C'est frais et joyeux, cela donne du punch ! Mais, selon moi, on pourrait se passer du troisième tome. 7,5/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 8,2/10 - Themalin : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com