News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Dance in The Vampire Bund (7/10)

Nozomu Tamaki

14 volumes, série finie
Type : Fantastique, Vampires, Sensuel

2006 par Media Factory, Inc.
2010 par Tonkam, Paris, France

Traduction & adaptation : Anne-Sophie Thévenon
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Il existe d'autres manga chez le même éditeur portant le même titre et partageant le même univers :
- Dance in The Vampire Bund - Sledge Hammer (3 volumes, série finie) : Genèse du personnage Sledge Hammer et lien entre la saison 1 et la 2.
- Dance in The Vampire Bund 2 - Scarlett order (4 volumes, série finie) : Saison 2.

Akira ressemble pourtant à un lycéen normal mais ses dix-sept ans marquent le début de sa nouvelle vie car, comme sa famille avant lui, depuis des siècles, le voici dorénavant au service rapproché de la princesse des vampires en tant que garde du corps loup-garou. Sa mission a d'autant plus d'importance que la princesse Mina Tépès a de grands projets : créer un pays protégé pour les vampires à l'écart des humains dans la baie de Tokyo sur une île créée de toutes pièces. Le lieu existe et va être ouvert à la population des suceurs de sang après un communiqué fait à la presse humaine. Grâce à de lourds pots de vin et au règlement de la dette japonaise, la princesse a su obtenir le consentement du gouvernement ; cependant, il reste de très nombreux opposants à son projet tant parmi les hommes que parmi les "chauves-souris" et il s'agit du moment idéal pour elle pour tester son nouveau serviteur. (Dominiquel)

Max : Un manga sur les vampires qui, vu le nombre d'oeuvres sur le sujet ces dernières années, manque un rien d'originalité : des loups-garou (mais pour une fois assez soft) qui protègent les vampires et considérés par la majorité de vampires comme inférieurs... Bon, sinon, il y a quelques bonnes idées, les dessins sont bons, les personnages attachants, l'histoire correcte. 7/10.

Dominiquel : Un bon manga d'action plaisant : on ne s'ennuie pas ; mais il lui manque vraiment quelque chose pour atteindre l'excellence. Est-ce parce que les personnages manquent un peu de charisme ? Est-ce parce que les poitrines sont inutilement grosses ? Parce qu'il n'y a pas assez d'éléments historiques ? Pas assez de cruauté ? En bref : bon mais pas inoubliable. 6,9/10.

Dominiquel : 6,9/10 - Max : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com