News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Dark angel (6,9/10)
Seija densho Dark Angel

Kia Asamiya

5 volumes parus, 5 volumes au Japon, série inachevée
Type : Fantastique, Action, Combats, Heroic Fantasy

1997 par Kadokawa
2000 par Studio Tron, Tokyo, Japon
2000 par Génération Comics/Panini France S.A.

Traduction : DéFI
Lettrage : Luca Poli
Supervision : Nicole Duclos

L'auteur a revisité ce manga en couleur à destination du public américain : il s'agit de Dark Angel Phoenix Resurrection (One-shot paru chez le même éditeur).

Après avoir vaincu son maître en combat singulier, Dark devient le Gensei des Suzaku. Pour être reconnu par les différents empires, il doit se présenter dans celui du centre. Malheureusement, Dark n'a aucun sens de l'orientation et le voici arrivé dans l'empire du Dragon Bleu. Or les empires ont signé un pacte de non-agression qui leur permet de tuer tout étranger sur leur territoire et Dark se retrouve ainsi face à 3 guerriers bien décidés à lui faire la peau. Parmi eux, Lady Lin, le gensei du dragon bleu. Refusant de le croire (il est en effet impensable qu'un geisei se trompe de chemin !!!), ils engagent le combat. (Dominiquel)

Dominiquel : Les dessins ne sont pas terribles, pas aussi aboutis que dans Nadesico. L'histoire est, à première vue, un voyage initiatique ; le tout agrémenté de quelques combats, bien sûr. Donc rien de neuf sous les tropiques. Ce manga ne vaut pas le détour et le fait étant, en plus, que l'édition japonaise est incomplète, je ne vous conseille vraiment pas de dépenser votre argent pour l'acquérir ! 6/10.

777 : 8/10 - Aehron : 8/10 - Darq yoko : 8,5/10 - DCR2 : 3/10 - Dominiquel : 6/10 - Kyosuke99 : 5/10 - Motenai_ai : 7,5/10 - Otcho : 7,5/10 - Willy : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com