News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Darren shan (6,8/10)
Darren shan Cirque du Freak

Darren Shan (S) & Takahiro Arai (D)

12 volumes parus (septembre 2012), série finie
Type : Fantastique, Vampire, Pour enfant, Adaptation d'une oeuvre littéraire

2006 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2009 par Pika Edition

Traduction : Aude Lemoine
Création de charte graphique : Simona Maccaroni

D'après les romans "L'Assistant du vampire" de Darren Shan (Darren O'Shaughnessy)

Darren Shan et Steve ne sont pas amis pour rien : le premier est passionné d'araignées et le second de vampires. Lorsqu'ils apprennent que le cirque de l'étrange et ses monstres passent en ville, ils sont bien décidés de s'y rendre en cachette des adultes. La représentation est très impressionnante et Steve disparaît peu après la fin. Darren le retrouve en grande conversation avec un homme qu'il accuse d'être un vampire et auquel il demande la transformation. L'homme refuse, prétextant son sang mauvais, tel celui d'un meurtrier en puissance. Darren s'éclipse sans un mot. Pourtant lui aussi va mettre sa vie en péril en y retournant quelques jours plus tard pour voler Octa, l'araignée venimeuse du vampire. Lorsque celle-ci mordra Steve, Darren sera obligé de passer un pacte avec le vampire pour sauver son meilleur ami. (Dominiquel)

Dominiquel : Un très bon scénario, de bons persos, un graphisme agréable. A lire à tout âge si vous aimez l'aventure et le surnaturel (et si vous n'avez pas peur du loup garou !) 7,6/10.

Max : Et bien, voilà un manga qui est difficile à commencer !!! Il m'a fallu près de deux semaines pour avoir envie de le lire. Le fait d'avoir vu le film "L'Assistant du vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant)" n'aide évidemment pas. Le premier volume, comme le film d'ailleurs, est prévisible à souhait. Bon, une fois qu'on a réussi à lire le volume 1, les suivants sont lents mais lents... Ce n'est pas un mauvais manga, mais je suis certain qu'il y avait moyen de faire un seul volume au lieu de deux ou trois... 6/10.

Dominiquel : 7,6/10 - Max : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com