News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Deadman Wonderland (7,3/10)
Deadman Wonder Land

Jinsei Kataoka & Kazuma Kondou

13 volumes, série finie
Type : Fantastique, Action, Jeu de la mort

2007 par Kadokawa Shoten Co., Ltd., Tokyo, Japon
2010 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Maquette : Milk Graphic Design
Traduction & adaptaion : Guillaume Abadie
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Pour lecteurs avertis (Gore)

Voici dix ans, un grand tremblement de terre a détruit presque tout Tokyo. Au cours des années suivantes, parmi les initiatives en vue de collecter des fonds pour la reconstruction, un prison privée est créée : Deadman Wonderland. Celle-ci est également un parc d'attraction et un chaîne de télévision qui proposent divers spectacles réalisés par les prisonniers. Les plus impressionnants sont, bien sûr, les combats ultra-violents opposant les condamnés à mort. Mais le public ne sait pas tout et croit que tout cela est réalisé grâce à des trucages. Ganta, 14 ans, va découvrir les dessous de cette prison à ses dépens : innocent, il est pourtant condamné à mort pour le meurtre très sanglant de tous ses camarades de classe. (Dominiquel)

Dominiquel : Le plus gros défaut de ce manga est qu'il met très longtemps à démarrer (plus d'un volume !). Cela, ajouté au fait que l'on se pose VRAIMENT beaucoup de questions au début, m'aurait certainement poussée à arrêter ma lecture bien vite. Mais je possédais 4 volumes alors j'ai continué (et les suivants aussi) et je ne l'ai pas regretté ! Un bon graphisme, de l'action, des personnages intéressants et des réponses (surtout à partir du tome 3) en font une lecture très agréable et facile. 7,4/10.

Max : A ma première lecture du volume 1, j'étais assez dubitatif : "Une fusion de Prison Break et de Battle Royale à la sauce pouvoir un peu comme dans le manga Arms", bof !!! Mais après une deuxième lecture (et surtout en lisant la suite), c'est quand même un manga sympathique avec un bon rythme, un bon scénario, cohérent, avec des personnages attachants. 7,2/10.

Dominiquel : 7,4/10 - Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com