News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Desert punk (6,8/10)
L'esprit du désert
Sunabo-zu
Sunabôzu

Masatoshi Usune

13 volumes, série finie
Type : Post-Apocalyptique, Action, Combats

1997 par Enterbrain, Inc., Tokyo, Japon
2007 par Editions Glénat, Grenoble, France

Traduction : Sylvie Siffointe
Adaptation graphique : GB One
Correction : Thomas Lameth

Dans un monde post-apocalyptique, le Kantô est devenu un désert brûlant le jour et un endroit glacial la nuit. Divers clans armés font la loi mais craignent certains mercenaires. L'un d'eux est Sunabo-zu ; il est relativement nouveau dans la profession mais déjà reconnu par d'excellents états de services : il remplit toutes ses missions et en profite pour détruire les clans. Cet homme masqué possède un armement mystérieux qui surprend ses adversaires mais a une grande faiblesse pour les jolies filles aux gros seins. Lorsqu'on le charge de retrouver le contenu d'un convoi attaqué par des brigands, il décide d'anéantir le clan responsable et envoie une lettre injurieuse à son chef. (Dominiquel)

Dominiquel : Ce manga traite avec un certain humour un univers déjà bien souvent ébauché. Le héros aurait été un looser dans n'importe quel autre décor. En fait, seules les filles ne sont pas moches dans cette histoire et elles ont même un caractère fort. Le scénario est plutôt bien mais d'un rythme irrégulier. J'aurais aimé en savoir plus sur les étranges techniques de Sunabo-zu. L'ensemble est assez original, sympa mais pas génial pour autant. Public-cible : masculin ayant envie de s'éloigner du shonen classique (mais pas trop) vers des lectures plus adultes (mais pas trop). 7/10.

Maxi : J'ai trouvé les premiers chapitres franchement très bêtes et bidons avec un humour de bas étages. Mais les chapitres suivants m'ont fait changer d'avis : Desert punk est un bon manga, assez sympa dans le genre avec des hauts et des bas. 6,6/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 6,6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com