News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Don Dracula (7,7/10)

Osamu Tezuka

2 volumes, série finie
Type : Fantastique, Vampires, Humour

1979
2006 par Tezuka Prouctions (3 volumes, série finie)
2006 par MC Productions (Soleil), Toulon, France

Traduction : Sylvain Chollet

Et si le comte Dracula avait immigré au Japon avec son valet borne et bossu Igor... Et s'il avait une fille prénommée Chocolat... Voici donc les aventures plus humoristiques que monstrueuses d'un vampire parfois un peu dépassé par le progrès et par les goûts et les manies adolescentes de sa fille. Surtout quand cette dernière s'entiche d'un de ses camarades de classe, Nobuhiko, et que, pour se rapprocher de lui, elle devient membre du club de science-fiction de l'école. (Dominiquel)

Dominiquel : Enfin un manga sur les vampires à la portée de tous ! Plutôt sympa, Tezuka reprend à sa mode certaines caractéristiques des vampires avec une bonne dose d'humour. Un des rares manga de cet auteur à être très positif, assez peu moralisateur et à ne pas souffrir de son âge. A lire à petites doses pour éviter de se lasser. NB : Marrant le physique du professeur Van Hellsing !!! Rien à voir avec Hellsing ! 7,2/10.


Professeur Van Hellsing

Max : Un très bon manga !!! Rythmé, sympathique, comique, avec des dessins que j'aime bien malgré leur âge. 32 ans, quand même ! Non, pour une fois, Osamu Tezuka nous présente un manga convivial et chaleureux. 8,2/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com