News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Dorohedoro (7,6/10)

Q-Hayashida

20 volumes parus (novembre 2016), 20 volumes au Japon, série finie
Type : Fantastique, Gore

2002 par Shogakukan, Tokyo, Japon
2003 par Géronimo/Vegetal Manga Shoten/Soleil

Traduction : Sylvain Chollet
Graphisme & maquette : Studio Kuma

Amnésique, tout ce que Caiman sait est qu'il a été ensorcelé (il a maintenant une tête de lézard et fait sans arrêt des cauchemards) et qu'il est devenu insensible à la magie. Dès lors, il a choisi de s'attaquer à tous les mages qui osent s'aventurer dans sa ville, Hole, espérant ainsi retrouver celui qui l'a rendu ainsi. Heureusement, il n'est pas seul : Nikaidô, la tenancière du restaurant Hungry bug, l'accompagne, l'aide et le nourrit. Pendant ce temps, les mages s'inquiètent de ce nouveau prédateur plutôt coriace et recherchent également le mage fautif pour remédier à cette situation. (Dominiquel)

Dominiquel : histoire originale, environnement glauque mais personnages hors du commun et attachants et humour raffraîchissant et inattendu. 8/10.

Max : Dorohedoro est-il le meilleur manga seinen ? Peut-être pas, mais il se rapproche de la perfection !!! Underground, burlesque, violent, comique, dark, absurde. Avec des personnages (un assez grand nombre pour ce type de manga) attachants, bien pensés, complexes... A cela s'ajoute une ambiance et un univers unique dans le genre avec des dessins sombres de très bonne qualité. On obtient presque la perfection. 9,8/10.

DCR2 : 5/10 - Dominiquel : 8/10 - Max : 9,8/10 - Ruichan : 7,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com