News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Doubt (6,3/10)

Yoshiki Tonogai

4 volumes, série finie
Type : Suspense, Thriller, Horreur, Huis clos, Jeu de la mort

2008 par Square Enix Co., Ltd.
2009 par Ki-Oon

Traduction : Vincent Zouzoulkovsky
Adaptation graphique : Ki-Oon

Rabbit doubt est le nouveau jeu RPG (Role playing game - Jeu de rôle) en ligne à la mode : il faut débusquer le loup caché parmi les lapins (autres joueurs). Un groupe d'adolescents fan de ce jeu décide de se rencontrer IRL (in real life - dans la réalité). Cependant, durant leur sortie au karaoké, ils sont drogués et se réveillent dans un bâtiment désaffecté labyrinthique. Le corps sans vie de l'une d'entre eux, Rei, est cloué à un mur de l'une des nombreuses salles. (Dominiquel)

Dominiquel : DL'histoire devrait mener à un manga à suspens mais la sauce ne prend pas car lorsque le coup d'éclat arrive, le déclic ne se fait pas. Est-ce le découpage qui est inapproprié et inefficace ou les dessins, difficile à dire mais il est certain qu'il manque véritablement de rythme et de logique... Les dessins expriment mal le mouvement et souvent on ne comprend pas tout de suite ce qu'il s'est passé. De toute évidence, l'auteur a du mal avec la mise en scène et cela gâche beaucoup. De plus, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Non, je n'ai pas du tout accroché à ce manga qui ne tient pas du tout ses promesses. Seul point positif : la fin n'est pas prévisible. 5,5/10.

Max : Dans le genre (intrigue à la Saw mais en moins sanglant), c'est un bon manga, un peu lent mais sinon, c'est bien. 7,1/10.

Dominiquel : 5,5/10 - Max : 7,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com