News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Dukalyon (5,1/10)
Brigade spéciale d'intervention
Gakuen tokkei dukarion

Clamp

2 volumes, série finie
Type : Pour enfants, Super Héros

1992 par Kadokawa Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2001 par Pika édition

Traduction : Nathalie Martinez
Adaptation : Alexandre Tisserand
Lettrage : Gérard Nicolas

La paix de l'établissement scolaire Clamp est troublée par l'Association des Grosses Brutes qui souhaite y créer une base spéciale pour partir à la conquête du monde ! Un haut responsable de l'école décide de faire appel aux deux meilleurs lycéens sportifs Takeshi (champion de kendo) et Kentaro (premier en athlétisme) pour créer la fine équipe de la brigade d'intervention Dukalyon chargée de protéger les étudiants de Clamp. (Dominiquel)

Dominiquel : Aïe aïe aïe ! Soit il faut être très jeune pour lire ce manga, soit il faut aimer l'humour au Xième degré ! Donc, c'est l'histoire ultra basique, bêbête et répétitive : des personnages masqués que l'on reconnaît sans effort, un méchant qui s'échappe et revient toujours, des combats sans originalité et des monstres peu probables. Enfin tellement pas crédible que j'espère VRAIMENT que c'est du Xième degré voulu !!! Malgré cet humour, comme je ne suis pas fan de ce genre, je me suis ennuyée. 3,5/10. NB : On retrouve dans ce manga les Clamp school détectives et le Voleur aux cent visages.

Antonin : 4/10 - Celia : 6/10 - Dikky_sang : 1/10 - Dominiquel : 3,5/10 - Lydie : 9/10 - Motenai_ai : 2/10 - Ruichan : 7/10 - Shamasho : 7,95/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com