News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Edison fantasy Science (6,1/10)
Kûsôkagaku Edison

Tetsuroh Kasahara

3 volumes, série finie
Type : Fantastique

2002 par Gentosha Comics Inc., Tokyo, Japon
2006 par Kami (Tournon)

Traduction : GB One

Les anciens en ont décidé ainsi il y a bien longtemps : il est interdit de quitter le village et d'aller au-delà de la cascade, dans le monde extérieur. Albert, dont était amoureuse Milo, a bravé cet interdit voici quelques années et n'est jamais revenu ; pour cela, Milo lui en veut encore. Elle est la mécanicienne la plus douée de la vallée et possède d'ailleurs l'outil par excellence, le balkan, que lui a confié Albert. Un jour, une étrange machine tombe dans la vallée et commence à détruire le moulin puis le bâtiment des anciens. Milo réussit a en venir à bout grâce aux conseils techniques donné par une sphère parlante nommée Edison trouvée au fond de l'eau. (Dominiquel)

Dominiquel : Une histoire originale mais ennuyeuse. Si vous aimez les mondes à la Jules Verne avec ses machines à rouages, cette histoire vous plaira peut-être. 6/10.

Max : chais pas, il y a de l'idée et du style mais cela ne passe pas. L'histoire est un peu mal fichue, les protagonistes ne sont pas très attachants. 6,2/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 6,2/10.


Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com