News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Exaxxion (5,7/10)
Houjin eguzakuson

Kenichi Sonoda

7 volumes, série finie
Type : Super Héros, SF, Action, Fantastique, Mécha, Robot, Espace, ET sur terre

1998 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2000 par les Editions Glénat, Grenoble, France

Traduction : Olivier Huet
Adaptation graphique et lettrage : Digibox

Voici bientôt 10 ans que les Foldiens et leur sensationnelle technologie ont débarqué sur terre. La cohabitation se déroule sans heurt et seul le grand père d'Hoïchi Kano nourrit une véritable méfiance à leur égard. Comme pour lui donner raison, le dixième anniversaire marque l'invasion de la terre : les Foldiens prennent possession de l'espace aérien et envoient des milliers de robots-espions qui n'hésitent pas à tuer tout opposant aux extra-terrestres. Le professeur Kano, qui avait tout envisagé, fournit à Hoïchi une armure et du matériel qui lui permettent de détruire une machine menaçant son amie Akané, reporter de l'école. La technologie triple X du savant Kano et le savoir-faire de Hoïchi seront-ils suffisants pour contrecarrer les plans du Reehofold ? (Dominiquel)

Dominiquel : Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu une histoire de super héros en armure protégeant la terre des envahisseurs et j'ai trouvé celle-ci très plaisante à lire. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc et la technologie est sympa. 7,5/10.

Kaguzuchi : j'ai commencé à lire puis j'ai lâché car les mangas prenaient beaucoup trop de temps à sortir et l'histoire ne m'a pas réellement accroché, pourtant elle était assez originale. 6,5/10.

Max : un manga très sympa, il n'y a pas vraiment beaucoup de personnages, c'est pour moi un des points faibles d'Exaxxion. 7,6/10.

Dedieu : c'est fun au début mais ça accroche pas. 4/10.

Darq yoko : 4/10 - DCR2 : 6/10 - Dedieu : 4/10 - Igguk : 4/10 - Kaguzuchi : 6,5/10 - Max : 7,6/10 - Motenai_ai : 5/10 - Tigalanar : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com