News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Fujisan (6/10)

Akira Sasô

One-shot
Type : Drame, Vie quotidienne, Nouvelles

2002 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2005 par Casterman/Sakka

Traduction : Patrick Honnoré
Adaptation graphique : Fabien Samour

Recueil de 6 nouvelles ayant comme point commun l'influence que peut avoir le mont Fuji (appelé Fujisan par les Japonais) sur certains êtres humains.

La ligne Chûô : Ce sont les jours où le ciel dégagé laisse voir le mont Fuji que choisissent les dépressifs pour sauter sur la voie de chemin de fer et se suicider. Rinko est couturière et s'approche très souvent du bord de la voie avec un air nostalgique.
La mer de verdure : Tarumi Shinoda a une constitution très fragile depuis son plus jeune âge et pourtant, elle survit à tout son entourage...
Zone de turbulences : Matsuyama a été déclaré mort dans un accident d'avion mais, en parfaite santé, il s'est en fait refait une vie dans une autre ville.
Il bouge ! : Voici la deuxième fois qu'elle avorte pour satisfaire son amant qui souhaite garder leur relation secrète vis-à-vis de leurs collègues.
Eau de source : Sans le sou, elle a décidé d'entreprendre l'ascension du Mont Fuji avec sa vieille mère.
La grotte : Il est un violeur et un meurtrier que la police n'a jamais réussi à inculper et le voici atteint d'un cancer en phase terminale. (Dominiquel)

Dominiquel : Un bouquin qui ne parle que de dépressifs, de désespérésn et de mourants, ce n'est pas très folichon ! Une seule histoire m'a plue. 5/10.

Max : nouvelles assez tristes, bof bof, les scénarios et les dessins sont bien rendu néanmoins, un certain charme se dégage de ce manga. 6,9/10.

Dominiquel : 5/10 - Max : 6,9/10.