News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


G Gokudo girl Our boss is a highschool girl (7,2/10)
G-Gokudo girl

Buronson (S) & Hara Hidenori (D)

5 volumes, série finie
Type : Action, Yakuza

2002 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2005 par Pika Edition

Traduction & adaptation : Vincent Zouzoulkovsky
Lettrage : Olivier Bertin

Voici dix ans que le clan Hyodô du Kanto a été dissous. Maï a l'âge d'aller au lycée et donc celui de recréer le clan dont son père était le maître. Heureusement, Maï ne manque pas d'arguments : du culot, le goût du risque, des idées, du courage, des dons pour le karaté et du caractère. Pour cela, il lui faut reconquérir trois hommes : Ken, Osamu et Tetsu. Si les deux premiers sont enchantés de quitter leur emploi dans le domaine de la pêche, le troisième, devenu un clochard alcoolique, considère qu'il doit refaire ses preuves pour être à nouveau digne de la famille. La première action du clan renaissant a plus d'ambition qu'elle n'en a l'air : il s'agit de kidnapper un nouveau-né pour le rendre à sa mère. Le grand-père du bébé, un chef de clan concurrent a renié sa fille unique car elle était tombée amoureuse en cachette d'un nouveau sous-fifre. Cette action de Maï permettra donc d'affaiblir le clan adverse en lui enlevant son unique héritier. (Dominiquel)

Dominiquel : Plutôt marrant et bien rythmé. Les dessins sont plutôt plaisants et le scénario original. Cependant, d'un scénariste comme Buronson, je m'attendais quand même à quelque chose de moins gentillet. Pas de sang, donc, et un peu trop de bons sentiments à mon goût. 6/10.

Max : Très bonne ambiance, un peu moralisateur sur les bords mais cela reste bonenfant. J'aime beaucoup (comme la majorité des histoires de yakuza). 7,9/10.

Blacksheep : 8/10 - Dominiquel : 6/10 - Max : 7,9/10 - Ruichan : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com