News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Girlfriend (5,1/10)
Girl friend

Masaya Hokazono (S) & Betten Court / Bettencourt (D)

5 volumes, série finie
Type : Nouvelles, Amour au lycée, Sensuel

2004 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2008 par Guy Delcourt (Akata)

Traduction : Tamako Kageyama
Adaptation : Olivier Vachey
Adaptation graphique : Benoît Lassailly
Conception graphique : Trait pour Trait

Recueils de nouvelles sur des relations amoureuses (et sexuelles) de lycéennes vue du point de vue du garçon.

Censuré

Résumés des nouvelles du tome 1 :
Acte 1 : Ayumi est grande et a un sacré caractère : un vrai garçon manqué. Tous ses copains de classe croient qu'elle est toujours vierge mais Takahisa, lui, sait la vérité.
Acte 2 : Shû en pince pour la petite amie de son grand frère universitaire. Comme celle-ci, bien que son aînée de deux ans, va dans le même lycée, il peut la voir tous les jours et fantasmer sur elle.
Acte 3 : Difficile d'être un écrivain de trente ans sans inspiration ! Mais celle-ci va peut-être revenir grâce à cette petite fugueuse qui a décidé de s'installer chez lui...
Acte 4 : Kuraki n'arrive pas à rompre avec sa petite amie qu'il trouve beaucoup trop jolie pour lui. Il ne comprend pas pourquoi elle tient tant à lui.
Acte 5 : Il n'en revient pas : Tomoka, la petite fille avec laquelle il jouait au bac à sable a, comme promis, choisi et intégré son lycée ! Elle a bien grandi, est toute jolie et ne l'a pas oublié.
Acte bonus : La jolie Minako est tombée amoureuse d'un otaku qui, en deux mois, ne lui a donné qu'un seul bisou !!!

Résumés des nouvelles du tome 2 :
Acte 6 : suite de l'acte 1.
Acte 7 : Togawa, la déléguée, fait des avances à Fujii mais ne souhaite partager que des baisers pourtant très érotiques. Fujii cherche à comprendre pourquoi...
Acte 8 : Naoki est perturbé par sa grande soeur par alliance Satsuki. Celle-ci est en effet très jolie et énergique et lorsqu'il apprend qu'elle a un petit ami, il ressent un pincement au coeur.
Acte 9 : Minami est toute petite, maladroite et manager du club d'athlétisme. Cela fait un bout de temps que Takatsu craque pour elle mais il n'arrive qu'à se moquer d'elle. Un jour, il se rend compte qu'elle est en fait amoureuse de Tôyama qui a déjà une petite amie.
Acte 10 : Kazuma s'est déclaré à Suenaga qui a accepté de sortir avec lui. Cependant, la jeune fille se révèle très libérée et entreprenante dans leur vie intime, et Kazuma a bien du mal à vivre cette situation.

Résumés des nouvelles du tome 3 :
Acte 11 : suite de l'acte 8.
Acte 12 : suite de l'acte 7.
Acte 13 : Kento est peut-être beau gosse mais il est vraiment imbuvable avec les filles. Ses deux amis d'enfance, Hinako et Kazu lui font la leçon. Mais pourquoi se comporte-t-il ainsi ?
Acte 14 : Yoshioka et Kashima viennent de faire l'amour ensemble pour la première fois. Cependant, la gêne s'installe et Yoshioka n'ose plus regarder sa petite amie dans les yeux.
Acte bonus 2 : suite de l'acte bonus.

Résumés des nouvelles du tome 4 :
Acte 15 : Junya est prof mais bien trop jeune pour être pris au sérieux par ses étudiantes. Pourtant, il fait tout son possible pour garder une distance avec elles mais parfois ses regards le trahissent.
Acte 16 : suite des actes 4 et 7.
Acte 17 : Ryô sort avec Aki mais celle-ci refuse tout contact physique et se contente de se montrer nue et de le masser adroitement avec ses pieds. Ryô aimerait comprendre pourquoi.
Acte 18 : Akira est lycéen mais se vend déjà comme gigolo avec un certain succès. Il le fait pour gagner de l'argent mais aussi par dépit, désespéré d'être tombé amoureux de sa belle-mère...
Acte 19 : suite de l'acte 9.
Acte 20 : Maejima et Miyake sont amis d'enfance et il ne s'est jamais rien passé entre eux si ce n'est de fréquentes bagarres. Cependant, lorsque des copains de Miyake lui font remarquer pour rire que Maejima est amoureuse de lui, un doute et des questions s'insinuent en lui. (Dominiquel)

Dominiquel : Dans ces recueils, les jeunes filles sont toutes libérées et semblent accorder plus d'importance à l'amour physique que romantique ce qui me fait dire qu'ils sont sans doute davantage destinés à un public masculin. Personnellement, je n'ai pas accroché à ce concept. 6,2/10.

Max : Un manga qui présente les jeunes adolescentes comme des filles faciles, allumeuses, bêtes, égoïstes, etc. ; c'est un peu faible pour résumer la situation d'ado au Japon ! Rassurez-vous, les jeunes hommes sont présentés comme timides, pas sûrs d'eux, bêtes, etc., et j'en passe... 3,9/10.

Dominiquel : 6,2/10 - Max : 3,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com