News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Golden Boy (6,3/10)

Tatsuya Egawa

10 volumes parus, série finie
Type : Sensuel, Humour

1993 par Shueisha
1999 par Dybex / Dynamic Visions (5 volumes parus, série arrêtée)
2008 par Tonkam

Adaptation française : Charles Lewis
Adaptation graphique : M.A.C.E
Réalisation et adaptation graphique française : Verhelst et ses assistants

Réservé aux adultes (moralité, sexe SM)

Kintaro Oé, 25 ans, a pour seul objectif dans la vie d'apprendre un maximum de choses. Comme l'université n'avait plus de secret pour lui, il a décidé de prendre la route pour poursuivre sa vocation. Il fait maintenant des petits boulots temporaires plus différents les uns que les autres et rencontre ainsi plein de jolies filles. Lorsque l'une d'elle le renverse à vélo avec sa superbe voiture de sport, Kintaro n'imagine pas un seul instant qu'elle sera son employeuse du lendemain. Le voici engagé dans une boîte d'informatique où tous les programmeurs sont de belles femmes ; il ne connaît pourtant rien dans ce domaine. (Dominiquel)

Dominiquel : plutôt marrant mais misogyne. En effet, le schéma qui se répète est celui-ci : Kintaro rencontre une jeune femme qui le sous estime et qui a un horrible défaut, pourtant, dès qu'il a fait ses preuves (il se révèle être un véritable génie), elle tombe raide dingue de lui mais trop tard : il est déjà reparti. Et puis, il faut le dire, sa passion pour les lunettes des wc est quand même un peu dégueu ! La lecture du tome trois fut TRES laborieuse : énormément de texte bourrage de crâne avec pour objectif de nous faire comprendre qu'il ne faut pas se laisser aller à croire au bourrage de crâne... Argh !! Bien que l'on m'ait dit que le tome 5 est le meilleur, je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là ! 4/10.

Kaguzuchi : pov'gars. 7/10.

Kranf : bon graphisme des personnages féminins et l'histoire est géniale mais il faut attendre la fin du tome 4 avant d'apprécier l'histoire. 9,5/10.

Max : vive Kintaro !!! Faut prendre ce manga au 3ème degré, très sympa mais un peu trop répétitif. Un grand classique !!! 7,6/10.

DarKnuT : 9/10 pour le premier volume mais les 2 suivants valent 4/10 et je suis pas allé plus loin... Un jour peut-être ?!

D3solation : 7/10 - DarKnuT : 6,5/10 - DCR2 : 3/10 - JoPae : 4/10 - Kaguzuchi : 7/10 - Kyosuke99 : 10/10 - Max : 7,6/10 - Motenai_ai : 5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com