News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Gonta ! (5,7/10)

Katsutoshi Morita (D) & Tarô Nami (S)

5 volumes, série finie
Type : Action, Sport (Boxe), Combats

2003 par Akita Publishing Co., Ltd.
2004
par Punch Comics (Punch Shonen)

Traduction : J.B.
Adaptation : Jean-François Dufour
Conception & adaptation graphique : Olivier Pacciani

Dans la rue, le roi de la baston, c'est Kinya ! Enfin... Il espère bien le devenir et provoque tous les mecs qui ont l'air un peu forts, voire les bandes de mauvais garçons au complet. Son objectif, donc : battre le "battle king" reconnu comme le meilleur combattant du quartier. Malgré son agressivité et sa bêtise, Kinya est soutenu par deux potes et un chef de gang mais, bien sûr, pas mal de gens veulent le vaincre et n'hésitent pas à le prendre en traître pour cela. Le combat en question sera rapide (grâce à un coup bas des partenaires de Kinya) mais cette victoire ne le satisfera pas autant qu'il l'aurait cru. En quelques jours, Kinya perd toute sa bonne humeur car il n'a plus vraiment de but à atteindre : personne ne semble plus vouloir le battre. Ses copains réussissent tant bien que mal à rallumer sa flamme en lui parlant d'un certain Tobita, inscrit dans un club de boxe d'un lycée voisin. (Dominiquel)

Dominiquel : Misère, c'est d'un ennui ! On dirait un très mauvais film de combats américain : des injures sans arrêt, des spectateurs bavards et un héros con comme un balai... C'est presque l'anime des Chevaliers du zodiaque mais sans le fantastique et le charisme. Bref, un truc de mecs jeunes car c'est VRAIMENT pas intellectuel et que les dessins sont pas terribles. Dans le genre shonen de sport, essayez plutôt Prince of tennis ou Initial D ! 3,5/10.

Max : l'avantage de ce manga est qu'il tient en cinq volumes, plus aurait été une erreur, cela aurait été bien trop long. Gonta est sympa, marrant, agréable à lire. 7,2/10.

Balooka : 4,5/10 - Dominiquel : 3,5/10 - Max : 7,2/10 - Pourquoi07 : 5/10 - Themalin : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com