News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Gundam Seed (7,1/10)
Mobile suit Gundam Seed
Kidou Senshi Gundam SEED

Masatsugu Iwase & Hajime Yadate (oeuvre originale) & Yoshiyuki Tomino (oeuvre originale)

5 volumes, série finie
Type : Fantastique, SF, Méka/mecha, Robot, Espace

2003 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2005 par Pika Edition

Traduction & adaptation : Daniel Andreyev
Lettrage : Olivier Bertin - WIPE&CO

Il existe un art book nommé Gundam Regeneration paru en 2005 chez Pika.

Voici bien longtemps que l'être humain a commencé sa conquête de l'espace mais il est maintenant en guerre contre les coordinateurs, des êtres humains issus de manipulations génétiques (plus intelligents, plus forts mais moins nombreux). Le satellite de recherche Heliopolis, pourtant déclaré neutre, subit une attaque des coordinateurs dirigée par le commandant Le Creuset qui cherche à s'approprier les derniers prototypes de robot. Lors de la première attaque, un groupe d'étudiants cherche à se réfugier dans les abris. L'un d'eux, Kira, un coordinateur, se retrouve isolé et obligé de piloter un prototype de robot Mobile Suit. (Dominiquel)

Dominiquel : Je l'avoue, c'est pour ainsi dire mon premier Gundam et j'espère franchement que ce n'est pas le meilleur ! Vous l'apprécierez peut-être si vous êtes un familier de la saga mais personnellement, j'ai trouvé les dessins très moches et le nombre de personnages beaucoup trop élevé. On nous cite des noms à la pelle et on ne sait presque rien d'eux. Résultat : sans intérêt particulier pour les héros, il ne reste qu'une bête histoire de guerre spatiale. Bof bof bof !!! 5,5/10.

Dominiquel : 5,5/10 - Dragonix : 6/10 - Firoz : 9/10 - Kaigirl : 6/10 - Mina Hatake : 7/10 - Tatiana : 9/10 - Tie.Métisse : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com