News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


H3 school (8,1/10)
Happy hustle high school

Rie Takada

5 volumes, série finie
Type : Amour au lycée

2004 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2006 par les Editions Fleuve Noir, Paris, France

Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino
Adaptation : Sébastien Chassaigne
Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche

Hanabi, une adolescente garçon manqué qui n'hésite pas une seconde à aider ses copines (parfois de manière violente) lorsqu'elles ont un problème, va au lycée privé Otome pour filles jusqu'au jour où, à cause d'un manque d'élèves, celui-ci doit fusionner avec le célèbre lycée Meibi pour garçons. Le comité de l'association des élèves de Meibi est un trio de choc et de charme auprès duquel le comité féminin n'arrive pas à s'imposer et c'est pourquoi les jeunes filles décident d'élire Hanabi, présidente de l'association du lycée Otomé. Hanabi accepte et, telle une tornade, se présente au trio avec des propositions de réforme du règlement. (Dominiquel)

Dominiquel : Chouette série pas trop longue qui gagne au niveau de la personnalité originale de l'héroïne et par l'humour semé ça et là. Les personnages masculins sont relégués au second voire au troisième plan ; est-ce parce qu'ils manquent de charisme et sont stéréotypés ou parce que Hanabi crève vraiment l'écran (euh... le papier) ? N'empêche qu'il s'agit d'un bon shojo qui réussit à s'arrêter à temps. 7,5/10.

Max : Même si c'est trop gentil et trop plein de sentiments, pour moi, H3 est quand même un bon manga : très agréable à lire avec des personnages auxquels on s'attache. 7,2/10.

Sarah : H3 school, c'est trop trop génial ! (vous aurez remarqué que je les aime tous en fait !) mais moins bon que Chobits ,W Juliette ou Fruits Basket, mais je l'ai trop apprécié quand même ! 9/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Laura : 9/10 - lOre : 9/10 - Max : 7,2/10 - Mina Hatake : 6/10 - Sarah : 9/10 - Sashy : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com