News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Ha-Gun Chroniques d'un démon (6,1/10)
Majinsenki Hagun

Satoru Akahori (S) & Kan Hashimoto (D)

4 volumes, série finie
Type : Fantastique, SF, Paradoxe temporel, Sensuel

2006 par Hakusensha, Inc., Tokyo, Japon
2009 par Pika Edition

Traduction : Ken Kuriki
Lettrage : Pika Graphics Ltd.

Pour public averti, interdit aux moins de 15 ans (sexe)

Le gouvernement militaire japonais a créé une super arme, Ares, un humain (Kyosha) à moitié robot relié à un satellite (Uranus) mais ce combattant s'est révolté, refusant d'être un pion pour l'armée et de participer à une guerre. Lors d'un affrontement, il déploie une force phénoménale et se retrouve en 1582 au milieu de la guerre opposant Nobutada Oda (fils de Nobunaga Oda) au clan Takeda. Persuadé que sa petite amie, Tôko, une chercheuse liée au projet d'armement de l'état, a fait le voyage avec lui, il part à sa recherche, tuant tout homme armé sur son passage. (Dominiquel)

Max : Sympa mais un peu léger. En effet, déjà à notre époque (ou dans un futur proche), le héros peut, à lui tout seul, combattre sans soucis une escadre d'hélicoptères militaires de combat lourdement armés ainsi qu'une dizaine de tanks, alors pourquoi l'auteur l'a-t-il envoyé dans le passé où il ne peut que gagner sans aucune difficulté ? 5,8/10.

Dominiquel : un manga d'action plein de phéromones un peu original au point de vue du scénario mais qui ne m'a pas passionnée. Comment peut-on imaginer qu'un telle puissance soit vaincue, surtout au Moyen-Âge ! 6,5/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 5,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com