News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Helter-skelter (8/10)

Kyôko Okazaki

One-shot
Type : SF, Mannequinat, Métier d'artiste

2003 par Shodensha
2007 par Casterman (Sakka Auteurs)

Traduction : Marie Bach, Marie-Françoise Monthiers & Naomiki Satô
Adaptation graphique : Kaoru Sekizumi

Pour Adultes (sexe)

Lili est le modèle en vogue actuellement, ses photos sont partout. Il faut dire que sa beauté est unique : un visage presqu'étranger, de longues jambe et pas mal de charisme. Lili était prête à tout pour devenir célèbre et son impresario, Mamoune, l'a poussée dans ce sens, voyant en elle, l'étoile qu'elle était à son âge. Dans l'entourage de la belle, il y a aussi Hada, sa manager, une jeune femme faible qui, croyant faire ainsi correctement son travail cède à tous les caprices de la star et se fait piétiner. (Dominiquel)

Dominiquel : Bien plus acide et beaucoup moins léger que pink du même auteur, Helter skelter est une vision (à peine exagérée) de la vie de mannequin. La faiblesse de tous les personnages qui sont, en fin de compte, prêts à tout pour atteindre leur but est présentée d'une manière violente et marquante. Pour rien au monde on ne voudrait vivre dans cette histoire que l'on dévore comme on le fait d'un magazine people à scandale. C'est malsain quelque part... non ? Mais c'est aussi terriblement humain. Même s'il est totalement différent de pink, ce manga est tout aussi génial, mais je vous préviens : âmes sensibles s'abstenir !!! Seul bémol : les six dernières pages qui ne m'ont pas plue. L'auteur aurait du s'arrêter un poil plus tôt. 7,9/10.

Max : j'ai adoré et j'ai lu ce manga d'une traite !!! Malgré que la qualité des dessins ne soit pas vraiment au rendez-vous, la qualité des personnages et l'intrique bien ficelée font de ce manga un très bon manga que je conseille si on aime e genre. 8,1/10.

Dominiquel : 7,9/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com